Les troubles du spectre de l’autisme - Introduction théorique

Dates 

Date sur demande

Lieu

Etablissement

Prix

Devis sur demande

Durée

2 jours

Prix spécial

Les troubles du spectre de l’autisme - Introduction théorique

Formateur

Jacob-Grosmaître Céline

Céline Jacob-Grosmaitre est psychologue comportementaliste depuis plus de 18 ans. Elle travaille depuis plus de 10 ans avec des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme avec ou sans déficience intellectuelle. Elle exerce actuellement dans un poste d’expertise au Centre Ressources de Lyon. Céline est passionnée par son métier et apprécie particulièrement transmettre ses expériences et ses compétences tant dans l’évaluation diagnostique que l’accompagnement des personnes TSA, de leurs parents et les professionnels qui les accompagnent.

Pour qui ?

Salariés de l'établissement

Informations pratiques

À propos de la formation

Pendant longtemps l’autisme a été considéré comme une pathologie du lien de la relation affective mère­‐enfant... Les connaissances actualisées permettent de comprendre autrement les troubles du spectre de l’autisme au sein des troubles du neuro-développement. Les pratiques fondées sur des preuves donnent des éléments pour ajuster les accompagnements proposés. La connaissance de ce qu’est l’autisme et la compréhension de la pensée autistique sont la pierre angulaire d’un accompagnement ajusté.

Objectifs de la formation

  • Connaître les critères diagnostiques

  • Connaître les particularités de fonctionnement des personnes avec autisme

  • Connaître les différentes approches recommandées par la Haute Autorité de Santé en fonction de leur profil et de leur besoin.