EBP, orthophonie et handicap : une approche fonctionnelle. Webinaire

Prix

50 €

Prix spécial

Parent 35 €

Durée

2h30

Nos prochaines dates

Nouvelles dates sur demande

EBP, orthophonie et handicap : une approche fonctionnelle. Webinaire

Formateur

Bouilhol Caroline

Caroline Bouilhol est orthophoniste depuis 15 ans. Elle est aussi titulaire d'un master en neuropsychologie et psychologie cognitive (2009).
Elle a travaillé près de 10 ans en libéral, orientant au fil des années son expertise vers une population porteuse de handicap, tel que le TSA, les pathologies neurologiques, plus spécifiquement neuro-dégénératives.

Pour qui ?

Orthophonistes et logopèdes travaillant auprès d’enfants présentant un TSA, un TDI ou un TND

Informations pratiques

Utilisation de l’application ZOOM

Un lien de connexion est envoyé à chaque participant la veille du webinaire. 

À propos de la formation

La pratique orthophonique permetd’objectiver au travers du bilan des déficits cognitivo-langagiers, oro-sensori-moteurs  etc.,  d’un  patient  porteur  de  troubles  modérés  à  sévères.  Suivant  l’étiologie  de  ces troubles et le profil du patient, la normalisation des scores ne peut pas toujoursconstituer un objectif atteignable. Comment donc co-construire un plan de traitement à la fois fonctionnel, mesurable et atteignable avec le patient?  Comment  savoir  quand  le  travail  s’arrête  avec  celui-ci,  malgré  l’absence  de  normalisation  de scores?Dans une logique EBP et nous appuyant sur les piliers de cette approche, nous nous initierons au travers de ce webinaire à la construction d’un plan de traitement qui prenne en compte la perspective du patient, les répercussions de son trouble, afin de l’intégrer à notre prise en charge de sorte qu’elle soit le plus écologique et impactant possible.

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les principes pour établir des objectifs fonctionnels, spécifiques et mesurables

  • Construire des objectifs au plus proche des besoins du patient 

  • Etre initié aux indicateurs des arrêts de prise en charge fonctionnelle