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Différences entre la LEGO® therapy et l'approche "Développer le langage et la communication avec des briques LEGO®”

Pour qui ?


LEGO® therapy (Legoff) : Autisme sans TDI associé, (ex) syndrome d’Asperger


“Développer le langage et la communication avec des briques LEGO®” (Ralph & Rochester) : Diverses conditions impactant la communication: Autisme, syndromes génétiques, trouble développemental du langage...


Objectifs ?


LEGO® therapy (Legoff) : Développement des compétences de communication sociale : développement de l’attention conjointe, développement de la capacité d’écoute, résolution de problèmes, prise de tour de parole, patience, faire partie d’un groupe, contact visuel…


“Développer le langage et la communication avec des briques LEGO®” (Ralph & Rochester) : L’attention conjointe, l’écoute, l’attention, le langage réceptif et expressif, le développement de concepts (forme, couleur, langage position, taille et texture), la résolution de problèmes, la capacité à prendre son tour, la patience, le contact visuel, gamme de fonctions langagières, augmenter l’estime de soi, se positionner entant que membre d’un groupe. Intégration bilatérale et motricité fine


Rôles ?


LEGO® therapy (Legoff) : Groupe de 3 enfants : ingénieur.e, fournisseur.se, constructeur.ice


“Développer le langage et la communication avec des briques LEGO®” (Ralph & Rochester) : Groupe de 2 enfants : ingénieur.e, constructeur.ice


Niveau de langage oral ?


LEGO® therapy (Legoff) : Capacité à faire des phrases


“Développer le langage et la communication avec des briques LEGO®” (Ralph & Rochester) : De non-verbal et/ou non vocal à verbal/vocal


Habiletés cognitives ?


LEGO® therapy (Legoff) : QI > 70


“Développer le langage et la communication avec des briques LEGO®” (Ralph & Rochester) : Pas de pré-requis cognitif


Tranche d’âge ?


LEGO® therapy (Legoff) : Moins de 14 ans


“Développer le langage et la communication avec des briques LEGO®” (Ralph & Rochester) : Pas de limite d’âge




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