l'importance d'une évaluation fonctionnelle :
Cibler les forces et les défis
A l'aide d'outils critériés et développementaux (grilles, curriculums...)
Différents domaines de développement (communication, jeu, socio-émotionnel...)
Administrés en direct et/ou en indirect
Cibler des objectifs d'apprentissage :
A court, moyen et/ou long termes
Pour une période définie
Co construits à partir des préférences de l'enfant et de sa famille
Individualisés
Observables
Mesurables
Atteignables
Quelques ingrédients actifs pour l'intervention :
L'intervention en groupe et dans l'environnement naturel
La structuration de l'espace et du temps
Le jeu de rôle
La pratique facilitée par l'adulte
Stratégies issues de l'ABA les incitations ou guidances / L'engagement, la motivation et le renforcement
Le partenariat avec la famille et les différents intervenants
Le travail des compétences de jeu
La médiation par les pairs
L'apprentissage explicite
Outils individualisés tels que : La modélisation et le vidéomodeling / Les récits sociaux
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