Intervenant.e
Chabroud Agathe
Agathe Chabroud exerce depuis une dizaine d'années en tant qu'orthophoniste. Sa pratique en cabinet libéral s'est petit à petit spécifiée autour de la sphère oro-faciale et de l’alimentation, ainsi que l'éducation précoce auprès d'enfants porteurs de handicaps divers. Elle s'engage à être disponible pour se rendre aux domiciles de ses patients lors du repas, mais aussi dans les structures d'accueil du jeune enfant et les institutions pour adultes avec TSA.
Pour qui ?
Orthophonistes
Prérequis : avoir suivi la formation Alimentation et TSA : introduction
Informations pratiques
Journée d'introduction Alimentation et TSA indispensable : https://oseoformation.teachizy.fr/formations/alimentation-et-tsa
La formation Approfondissement se déroule sur 2 journées en présentiel
Cette formation est également disponible en intra-établissement. N'hésitez pas à demander un devis en écrivant à contact.oseoformation@gmail.com
Vous voulez faire venir cette formation dans votre ville ? Rassemblez un groupe de 12 personnes et écrivez-nous : contact.oseoformation@gmail.com
Financement
Fif-PL : OUI
DPC : OUI
CPF : NON
Prise en charge entièrement par le DPC
Numéro d'organisme : 99AK
Numéro d'action : 99AK2325014
Inscription directe sur le site du DPC, via votre compte
ATTENTION : la session visio n'est pas prise en charge par le DPC
Attention, la session 100% visio n'est pas prise en charge par le DPC
À propos de la formation
Cette formation permet d’approfondir les notions théoriques en Analyse appliquée du comportement, en Intégration sensorielle et propose davantage d’outils d’évaluations. Une grande place est laissée aux questions des stagiaires, ainsi qu’un temps conséquent d’analyse de Vidéos pour la prise en charge concrète en séance individuelle.
Cette formation est accessible après avoir suivi le module d'introduction ici : https://oseoformation.teachizy.fr/formations/alimentation-et-tsa
Objectifs de la formation
- Diagnostiquer le Trouble alimentaire pédiatrique (TAP) ou ARFID
- Savoir observer et analyser des situations‐repas (enfants/adultes, maison/institutions) avec l’analyse fonctionnelle (ABA)
- Connaître les conséquences comportementales et physiologiques du Trouble alimentaire (problèmes somatiques notamment)
- Comprendre un Profil sensoriel et en déduire des adaptations (recommandations générales et aménagements du repas)
- Connaître des techniques d’intégration sensorielle
- Connaître et pratiquer des techniques comportementales
Prix
Voir programme
Ils ont aimé la formation
Taux de satisfaction générale : 99%
Hélène : "Jamais déçue avec Agathe, je ne sais pas comment elle peut maintenir autant d’énergie, d’humour et de spontanéité, surtout en visio"
Bénédicte : "rythme qui suit le niveau et les demandes des participants. moyens pédagogiques concrets et pratico-pratiques"