
Intervention précoce Journée d'approfondissement
Durée
7 heures

Intervenant.e
Beaujeard Valentin
Valentin Beaujeard est orthophoniste en région lyonnaise, spécialisé dans l’accompagnement d’enfants présentant un TSA ou des troubles du langage. Certifié à l’Early Start Denver Model (ESDM), il s'intéresse également à l’ABA et à l’analyse du comportement verbal (VB) pour adapter sa pratique aux besoins spécifiques des jeunes patients. Son engagement dans l’intervention précoce et la traduction du VB-MAPP l’a conduit à proposer ses premières formations dès 2017. Passionné par les TSA et le développement du langage, il participe activement à la formation des étudiants en orthophonie, supervise des professionnels et partage du matériel clinique. Il souhaite contribuer à la recherche et soutenir les praticiens dans leurs interventions grâce à des outils concrets et adaptés.
Pour qui ?
Orthophonistes et professionnels de l'accompagnement.
Prérequis : Il est obligatoire d'avoir suivi les 2 jours de la formation Intervention Précoce
https://www.oseoformation.fr/oseo/intervention-precoce
Informations pratiques
Groupe de 12 personnes maximum
Prix spécial libéraux: 180 euros
Prix pour les salariés : 210 euros
Formation en classe virtuelle synchrone
Utilisation de l’application ZOOM
Un lien de connexion est envoyé à chaque participant la veille de la formation
Financement
Fif-PL : NON DPC : NON
À propos de la formation
Suite aux deux journées de formation sur l'intervention précoce, une journée d'analyse de la pratique vous est proposée afin de pouvoir revenir en groupe sur vos expériences auprès de jeunes enfants présentant un TSA ou un TND. Chaque participant sera invité à partager une vidéo d'activité ou de séance basée sur les quatre étapes d'une routine d'activité conjointe. Ceci afin de pouvoir échanger sur les difficultés, mais aussi sur les réussites de chacun dans un esprit d'intervision bienveillant et constructif.
Objectifs de la formation
Perfectionner sa compréhension et sa pratique des lignes directrices proposées par l’intervention précoce
Présenter l’étude de cas d’une routine d’activité conjointe
Comprendre et expliquer les situations en se basant sur l’ABC de l’ABA
Soutenir ses compétences d’évaluation et d’intervention par principe d’intervision
Observer une routine d’activité conjointe afin d’analyser la qualité de l’interaction et des enseignements proposés
Déterminer des pistes de travail et rédiger des objectifs avec analyses de tâche
Élaborer un projet d’intervention à partir d’objectifs précis, fonctionnels,mesurables et atteignables
Prix
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