top of page

Intervention précoce Journée d'approfondissement

Durée

7 heures

Inscription
Intervention précoce Journée d'approfondissement

Intervenant.e

Beaujeard Valentin

Valentin Beaujeard est orthophoniste en région lyonnaise, spécialisé dans l’accompagnement d’enfants présentant un TSA ou des troubles du langage. Certifié à l’Early Start Denver Model (ESDM), il s'intéresse également à l’ABA et à l’analyse du comportement verbal (VB) pour adapter sa pratique aux besoins spécifiques des jeunes patients. Son engagement dans l’intervention précoce et la traduction du VB-MAPP l’a conduit à proposer ses premières formations dès 2017. Passionné par les TSA et le développement du langage, il participe activement à la formation des étudiants en orthophonie, supervise des professionnels et partage du matériel clinique. Il souhaite contribuer à la recherche et soutenir les praticiens dans leurs interventions grâce à des outils concrets et adaptés.

Pour qui ?

Orthophonistes et professionnels de l'accompagnement.

Prérequis : Il est obligatoire d'avoir suivi les 2 jours de la formation Intervention Précoce
https://www.oseoformation.fr/oseo/intervention-precoce

Informations pratiques

Groupe de 12 personnes maximum 


Prix spécial libéraux: 180 euros

Prix pour les salariés : 210 euros


Formation en classe virtuelle synchrone

Utilisation de l’application ZOOM

Un lien de connexion est envoyé à chaque participant la veille de la formation


Financement

Fif-PL : NON DPC : NON

À propos de la formation

Suite aux deux journées de formation sur l'intervention précoce, une journée d'analyse de la pratique vous est proposée afin de pouvoir revenir en groupe sur vos expériences auprès de jeunes enfants présentant un TSA ou un TND. Chaque participant sera invité à partager une vidéo d'activité ou de séance basée sur les quatre étapes d'une routine d'activité conjointe. Ceci afin de pouvoir échanger sur les difficultés, mais aussi sur les réussites de chacun dans un esprit d'intervision bienveillant et constructif.

Objectifs de la formation

  • Perfectionner sa compréhension et sa pratique des lignes directrices proposées par l’intervention précoce

  • Présenter l’étude de cas d’une routine d’activité conjointe

  • Comprendre et expliquer les situations en se basant sur l’ABC de l’ABA

  • Soutenir ses compétences d’évaluation et d’intervention par principe d’intervision

  • Observer une routine d’activité conjointe afin d’analyser la qualité de l’interaction et des enseignements proposés

  • Déterminer des pistes de travail et rédiger des objectifs avec analyses de tâche

  • Élaborer un projet d’intervention à partir d’objectifs précis, fonctionnels,mesurables et atteignables

Programme 2024
Programme 2025

Prix

Voir programme

Inscription

Ils ont aimé la formation

bottom of page