Créer des repères temporels : Les emplois du temps

Durée

2h30

Modalité

Webinaire en replay

Image-empty-state.png

Intervenant.e

Neiro Cécile

Orthophoniste depuis 15 ans, elle a exercé pendant 10 ans à la fois en libéral et en établissements hospitaliers et médico-sociaux (hôpital de jour, CATTP, CAMSP, Equipe Mobile Autisme), puis uniquement en activité salariée. Elle s’est intéressée à l'autisme et aux troubles du développement intellectuel dès ses études.

Pour qui ?

Professionnels travaillant auprès d’enfants présentant un TSA, un TDI ou un TND

Parents/proches

Aucun prérequis n'est demandé

Informations pratiques

Webinaire en replay disponible dans votre espace pendant 3mois. 

Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur le lien d'inscription.


Pas de prise en charge Fif-PL, ni DPC possible

À propos de la formation

Soutenir la compréhension du temps et accompagner la création de repères temporels permettent d’apporter de la sécurité et de limiter la confusion générée par un environnement source de multiples sollicitations. Adapter les outils au profil de la personne présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) est un des éléments indispensables de l’accompagnement.

Objectifs de la formation

  • Déterminer le type d’outil de repérage spatio-temporel

  • Accompagner la mise en place de ces outils 

  • Découvrir les trois niveaux d’attribution de signification

Prix

50 €

Parent/Enseignant : 35 €

Ils ont aimé la formation

Clara : "Formatrice très claire et agréable"

Ludivine : "Hyper intéressant ! Hâte d'essayer tout cela avec mes patients !"