top of page

Douleur et TSA. Intra

Durée

1 jour

Inscription
Douleur et TSA. Intra

Intervenant.e

Almodovar Fleuriane

Fleuriane Almodovar est infirmière spécialisée dans l’accompagnement des personnes autistes depuis 15 ans. Elle exerce au sein du CRA Rhône-Alpes, où elle s’investit pleinement pour améliorer l’accès aux soins des personnes autistes. Passionnée par ce domaine, elle a à cœur de transmettre les avancées et les bonnes pratiques à travers la formation et le partage d’expériences.

Pour qui ?

Salariés de l'établissement

Informations pratiques

Demande de d'information et de devis par mail : contact.oseoformation@gmail.com


Groupe maximum de 18 participants. 


Prise en compte de votre planification et de vos besoins spécifiques via un programme personnalisé

Financement

OséO Formation est certifié Qualiopi. 

Financement possible via votre OPCO. 

À propos de la formation

SPECIAL INTRA. La formation "Douleur et TSA" vise à renforcer les connaissances sur la gestion de la douleur chez les personnes atteintes de Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA). Animée par Fleuriane Almodovar, elle se compose de deux sessions de 3 heures chacune. Les participants apprendront à comprendre les spécificités de la douleur chez les personnes autistes, à utiliser des outils d'évaluation comme la GED-TSA, et à explorer les options de traitement. La formation inclut des exercices pratiques en équipe pour affiner les compétences d'évaluation et de réévaluation. Elle est destinée aux salariés de l'établissement et ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs de la formation

  • Consolider les connaissances de base sur les Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) en lien avec les manifestations de la douleur.

  • Comprendre les spécificités de la douleur chez les personnes autistes

  • Analyser le lien entre douleur et TSA

  • Découvrir les outils d’évaluation de la douleur

  • Évoquer les différentes options de traitement

  • Acquérir les connaissances nécessaires à l’utilisation de la GED-TSA dans toutes ses dimensions (état de base, évaluation, cotation, score).

  • Mettre en pratique les compétences d’évaluation en travaillant en équipe et en renforçant l’analyse collective.

    • Réaliser une hétéro-évaluation suivie d’une correction guidée pour affiner la maîtrise des outils d’évaluation et de réévaluation.

Prix

Sur devis

Inscription

Ils ont aimé la formation

bottom of page