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L’esprit de l’entretien motivationnel
L’Entretien Motivationnel (EM) n’est pas une liste de techniques mais un style d’interaction avec les patients. Ainsi, l’assise de l’EM est véritablement son “ esprit ”, sa philosophie . Miller (2008) a évoqué l’idée qu’apprendre les techniques de l’EM sans son esprit serait comme apprendre les paroles d’une chanson sans sa musique. Lorsqu’on apprend une nouvelle chanson, classiquement on apprend d’abord la mélodie puis on retient les paroles. Si on est capable de fredonne


Prévalence des troubles associés (dits co-occurents) chez les enfants et adultes autistes
Troubles associés et prévalence des troubles co-occurents dans l'autisme.


Evaluer le jeu
Vous utilisez le jeu pendant vos séances pour développer de nombreux domaines du développement? Motricité, langage, imitation, compétences sociales précoces... Mais avez-vous déjà pris conscience que cela reposait sur la capacité de l'enfant à jouer? Alors...que fait-on quand un enfant n'a pas développé de jeu fonctionnel? (Et d'ailleurs, c'est quoi exactement?). Le jeu doit donc aussi être envisagé comme un objectif thérapeutique à part entière et un domaine du développement
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