Littératie et CAA : introduction
Objectifs de la formation
définir la littératie dans une approche élargie
expliquer les enjeux éthiques, sociaux et citoyens, notamment pour les personnes utilisant une CAA
remettre en question leurs représentations professionnelles
justifier, à partir de données scientifiques et de modèles théoriques, l’accès à un enseignement de la littératie pour toutes les personnes, quels que soient leurs modes de communication.
Prix
Financement
30 €
Pas de financement possible (CPF, DPC, Fif-PL)
Pour une prise en charge salariat, merci de contacter directement OséO par mail pour une demande de convention spécifique
À propos de la formation
Cet e-learning propose une approche élargie de la littératie, en abordant ses enjeux éthiques, sociaux et citoyens, notamment pour les personnes utilisant une CAA.
Pour qui ?
Toute profession travaillant auprès d'enfants présentant un TSA, un trouble du développement intellectuel, un trouble neurodéveloppemental
Egalement ouvert aux parents.
Aucun prérequis n'est demandé
Par qui ?
Plateau Albane

Orthophoniste depuis 25 ans, Albane Plateau a exploré les troubles du langage, l’autisme et le handicap, jusqu’à se consacrer à la Communication Alternative et Augmentée (CAA). Convaincue que la communication est un droit fondamental, elle œuvre activement à développer ce champ, notamment auprès des orthophonistes, dont elle estime l’impact décisif. Aujourd’hui en libéral, elle est aussi conseillère scientifique, adaptatrice d’outils de CAA, formatrice, directrice de mémoire et enseignante à l’Université de Rouen. Ce qu’elle aime par-dessus tout : échanger avec ses pairs, les accompagner dans l’appropriation de la CAA et voir ce domaine se diffuser avec enthousiasme et efficacité, au bénéfice des enfants et de leur entourage.
Informations pratiques
E-learning disponible dans votre espace pendant 6 mois.
Informations en cliquant sur le lien d'inscription
Ils ont aimé la formation




