top of page

Quotidien : Mode sans Echec. Spécial PARENTS

Durée

2h30

Quotidien : Mode sans Echec. Spécial PARENTS

Intervenant.e

Le Gall Emilie

Emilie Le Gall est orthophoniste depuis 15 ans spécialisée en TSA et retard global de développement. Elle travaille au sein d'un cabinet pluridisciplinaire à la Rochelle qui propose des prises en charge globales aux enfants et adolescents porteurs de TSA.
Parallèlement, elle est maman de 3 enfants. Son aîné et ses spécificités l'ont conduite à se former en pédagogies alternatives ainsi qu'en parentalité.
Elle a donc effectué une formation Montessori complète pour les enfants de 0 à 12 ans. Mais elle a aussi exploré les pédagogie Reggio, Freinet, les apprentissages autonomes etc...
Elle se passionne pour le développement de l'enfant et de l'individu qu'il est en train de devenir. L'épanouissement, le respect et l'inclusion de l'enfant porteur de handicap est son leitmotiv.
Aujourd'hui elle souhaite transmettre, partager et échanger autour de tout ce qu'elle a appris.

Pour qui ?

Parents

Tout professionnel

Aucun prérequis n'est demandé

Informations pratiques

E-learning disponible dans votre espace pendant 6 mois. 

Informations en cliquant sur le lien d'inscription


Financement

Pas de financement possible (CPF, DPC, Fif-PL)

Pour une prise en charge salariat, merci de contacter directement OséO par mail pour une demande de convention spécifique

À propos de la formation

Emilie Le Gall propose une série de capsules à destination des parents, pour gérer le quotidien auprès de personnes présentant un TSA.


Être parent ou accompagnant d’un enfant dans le spectre de l’autisme nous confronte à la gestion des comportements problèmes.

Plutôt que de devoir les résoudre, cette vidéo vous propose les clefs d’un accompagnement en « mode sans échec» afin de diminuer de façon significative le risque d’apparition de comportements défis lors de séance de travail.

Objectifs de la formation

  • Acquérir des connaissances sur la cognition autistique et l’importance des adaptations à proposer afin de réduire l’apparition des troubles du comportement durant un temps de travail.

  • Etre capable de réfléchir à l’individualisation et la structuration des temps de travail, mais également de proposer des renforçateurs adaptés.

  • Avoir à disposition des TLA de 30 et 49 cases afin de débuter dans leur utilisation avec l’enfant.

Programme 2025

Prix

30 €

Ils ont aimé la formation

bottom of page