
TDA-H et TSA : outils et stratégies pour l'école et le domicile
Durée
2h30

Intervenant.e
Durdilly Audrey
Psychologue depuis 10 ans, Audrey est titulaire d un master de psychologie du développement de l enfant et de l’adolescent.
Elle s’est spécialisée dés ses stages d études dans l accompagnement des enfants présentant un trouble du neuro- développement
Pour qui ?
Professionnels travaillant auprès d’enfants présentant un TSA, un TDI ou un TND
Parents/proches
Aucun prérequis n'est demandé
Informations pratiques
Utilisation de l’application ZOOM
Un lien de connexion est envoyé à chaque participant la veille du webinaire.
Financement
À propos de la formation
Le Trouble De l’Attention/Hyperactivité (TDA/H) est un trouble du neuro-développement. A travers le monde occidental, on estime qu’il concerne de 5% à 7% des enfants.
Bien que le TDAH et le TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) possèdent chacun des symptômes fondamentaux distincts, les enfants ayant un TSA peuvent présenter de l'inattention, de l'impulsivité et de l'hyperactivité.
Pour accompagner un enfant présentant un TDAH (ou des troubles apparentés) en tant que parents ou professionnel, il est nécessaire de bien en comprendre le fonctionnement, de connaître les spécifiés de ce trouble ainsi que les besoins individuels de l’enfant.
Ce webinaire a pour objectif de vous aider à mettre en place des outils et stratégies adaptés aux besoins de l’enfant, sur ses différents lieux de vie, notamment le domicile et l’école.
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement et les besoins des enfants avec TDA/H
Mettre en place des outils adaptés aux besoins de l’enfant avec TDAH à la maison et à l’école
Accompagner l’enfant à mettre en place des stratégies adaptatives et compensatoires dans son quotidien
Faire le lien avec les spécificités du TSA
Prix
50 €
Ils ont aimé la formation