Intervenant.e
Pirkenne Christel
Christel Pirkenne est orthophoniste et travaille en libéral dans un tout petit village à proximité de Colmar. Tombée un peu par hasard dans le domaine de l’autisme lors de son premier poste en salariat, elle s’est rapidement orientée vers des formations complémentaires (PECS, Makaton, PODD, applications de communication avec synthèse vocale).
Pour qui ?
Professionnels travaillant auprès d’enfants présentant un TSA, un TDI ou un TND
Parents/proches
Aucun prérequis n'est demandé
Informations pratiques
Webinaire en replay disponible dans votre espace pendant 6 mois.
Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur le lien d'inscription.
Financement
Pas de financement possible (CPF, DPC, Fif-PL)
Pour une prise en charge salariat, merci de contacter directement OséO par mail pour une demande de convention spécifique
À propos de la formation
De nombreux enfants présentent des besoins complexes en communication (que ce soit dans le cadre de troubles du spectre de l’autisme, d’une déficience intellectuelle, de maladies génétiques, etc). Les orthophonistes sont alors bien souvent en première ligne pour suggérer la mise en place d’outils de communication alternatifs et augmentatifs, et ce, le plus précocement possible. Comment se lancer dans la mise en place de tels outils ? Quels sont les outils existants et recommandés ? Par quoi commencer ? Par où commencer ? Nous proposons un webinaire pour comprendre l’intérêt de la proposition précoce d’un outil de Communication Alternative et Améliorée (CAA) aux enfants présentant des besoins complexes en communication et appréhender la notion d’outils linguistiquement robustes, c’est-à-dire des outils permettant une communication complète.
Objectifs de la formation
Comprendre l’intérêt d’une proposition précoce d’un outil de CAA
Se positionner face aux mythes concernant la CAA
Se familiariser avec la notion de robustesse en CAA
Découvrir des outils robustes de CAA
Prix
50 €
Ils ont aimé la formation
Gabrielle : "Formation courte très structurée et dynamique, merci!"
Agnès : "Exposé très clair qui m'a donné envie d'aller plus loin"