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Alimentation et TSA : approfondissement

Durée

2 jours

Les sessions

Visio 9-10/11/23

Lyon 7-8/03/24

Strasbourg 30-31/05/24

Visio 5-6/12/24

Alimentation et TSA : approfondissement

Intervenant.e

Chabroud Agathe

Agathe Chabroud exerce depuis une dizaine d'années en tant qu'orthophoniste. Sa pratique en cabinet libéral s'est petit à petit spécifiée autour de la sphère oro-faciale et de l’alimentation, ainsi que l'éducation précoce auprès d'enfants porteurs de handicaps divers. Elle s'engage à être disponible pour se rendre aux domiciles de ses patients lors du repas, mais aussi dans les structures d'accueil du jeune enfant et les institutions pour adultes avec TSA.

Pour qui ?

Orthophonistes

Prérequis : avoir suivi la formation Alimentation et TSA : introduction

Informations pratiques

Journée d'introduction Alimentation et TSA indispensable : https://oseoformation.moodlab.fr/produit/230/alimentation-et-tsa-introduction


La formation Approfondissement se déroule sur 2 journées en présentiel


Vous voulez faire venir cette formation dans votre ville ? Rassemblez un groupe de 12 personnes et contactez-nous

Financement

Fif-PL : OUI 

DPC : OUI


Prise en charge entièrement par le DPC 

Numéro d'organisme : 99AK

Numéroo d'action : 

Inscription directe sur le site du DPC, via votre compte 

Tuto en pdf

Tuto en video


Attention, la session 100% visio n'est pas prise en charge par le DPC

À propos de la formation


Cette formation permet d’approfondir les notions théoriques en Analyse appliquée du comportement, en Intégration sensorielle et propose davantage d’outils d’évaluations. Une grande place est laissée aux questions des stagiaires, ainsi qu’un temps conséquent d’analyse de Vidéos pour la prise en charge concrète en séance individuelle.


Cette formation est accessible après avoir suivi le module d'introduction ici : https://oseoformation.moodlab.fr/produit/230/alimentation-et-tsa-introduction



Objectifs de la formation

- Diagnostiquer le Trouble alimentaire pédiatrique (TAP) ou ARFID

- Savoir observer et analyser des situations‐repas (enfants/adultes, maison/institutions) avec l’analyse fonctionnelle (ABA)

- Connaître les conséquences comportementales et physiologiques du Trouble alimentaire (problèmes somatiques notamment)

- Comprendre un Profil sensoriel et en déduire des adaptations (recommandations générales et aménagements du repas)

- Connaître des techniques d’intégration sensorielle

- Connaître et pratiquer des techniques comportementales

Prix

Voir programme

Ils ont aimé la formation

Charlotte : "SUPER FORMATRICE !! Accessible, dynamique, vivante en visio, au top!"

Cécile : "Dynamisme très agréable, formatrice très à l'écoute et professionnelle"

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