top of page

Découverte de l'outil Sens'As

Durée

8 séquences, 3h

Modalité

E-Learning

Image-empty-state.png

Intervenant.e

Neiro Cécile ou Davrieux-Wittlin Anne

Cécile est orthophoniste depuis 15 ans, elle a exercé pendant 10 ans à la fois en libéral et en établissements hospitaliers et médico-sociaux, puis uniquement en activité salariée. Elle s’est intéressée à l'autisme et aux troubles du développement intellectuel dès ses études.

Anne est enseignante auprès d’élèves en situation de handicap depuis plus de 20 ans, et plus spécifiquement d’enfants avec TSA depuis 2005. Elle montre un intérêt, non restreint mais très particulier à ces élèves.

Pour qui ?

Professionnels travaillant auprès d’enfants présentant un TSA, un TDI ou un TND

Parents/proches

Aucun prérequis n'est demandé

Informations pratiques

E-learning disponible dans votre espace pendant 6 mois. 

Informations en cliquant sur le lien d'inscription


Le matériel Sens'As est disponible ici : https://www.sens-as.fr

À propos de la formation

Le matériel Sens’As est un outil créé pour répondre aux particularités de fonctionnement cognitif et d’apprentissage des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. Il permet à l’enfant d’accéder à l’assemblage afin de favoriser le développement d’une lecture fonctionnelle. L’outil a été développé pour permettre de lever les blocages liés aux conflits cognitifs que peuvent rencontrer les enfants présentant un TSA lors de certaines étapes de l’apprentissage de la lecture.

Objectifs de la formation

  1. Réfléchir à l'accès à l'apprentissage du langage écrit chez des personnes présentant des TSA sévères, pas ou peu oralisantes

  2. Découvrir le matériel Sens'As : Principe de base, démarche d'apprentissage, aménagements des apprentissages

  3. Decouvrir le code couleur, les gestes , la progression de l'apprentissage du décodage et de l'encodage avec Sens'As.

  4. Quelques pistes pour poursuivre l'apprentissage du langage écrit après Sens'As

Prix

90 €

Parent/Enseignant : -30%

Ils ont aimé la formation

Mélanie : "C'était parfait, clair et professionnel"

Marion : "cette méthode est vraiment formidable. Je suis ravie de pouvoir la tester maintenant en classe."

bottom of page