Aujourd’hui parlons “Supervision"
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Aujourd’hui parlons “Supervision"

Pour qui ?

  • Les supervisions s'adressent à des professionnel. es ayant suivi ou non une formation proposée par OséO.

  • ​Professionnel. es en libéral (orthophonistes, éducateurs, psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, etc.) ​

  • Professionnel. es salariés en solo ou en duo ​

  • Equipes de classes d’UEMA, d’UEEA ​

  • Equipes de structures accueillant des enfants, des adolescents : IME, Sessad, IMPro ​

  • Equipes de structures accueillant des adultes ...


Les missions ?

  • Analyser des situations définies par le biais d'observations actives

  • Accompagner les professionnel. es par l'intermédiaire de démonstrations de gestes techniques si nécessaire

  • Participer et encadrer l'organisation du professionnel ou de la structure sur certains aspects

  • Proposer des préconisations argumentées

  • Alimenter les réflexions des professionnel. es sur la base de références théoriques et cliniques

  • Amener les professionnel. es à gagner en compétences mais aussi en autonomie


Les thèmes ?

  • Mise en place d’outils de CAA (communication alternative et augmentée)

  • Evaluation

  • Intervention précoce ​

  • Langage écrit et littératie ​

  • Habiletés sociales, pragmatique, habiletés conversationnelles ​

  • Compétences de jeu et de loisirs ​

  • Sensorialité, Alimentation ​

  • Autonomie et Sexualité

  • Accompagnement parental / vidéo feedback Ou Approfondissement suite à une formation proposée par OséO​


Les modalités ?

  • Modalités : présentiel ou visio, selon votre projet ​

  • Possibilité de faire la supervision en solo, en duo, ou en équipe

  • Contactez-nous pour nous exposer votre projet: supervision.oseoformation@gmail.com

  • Nous pourrons identifier vos besoins, nous concerter pour élaborer des objectifs communs, vous faire une proposition de plan de formation/supervision

  • Nous déciderons ensemble le début de la ou des sessions de supervision

  • A partir de vos retours, nous pourrons décider de la poursuite ou non des besoins de supervision



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