InSpiRaTiOn de formateur! Chaque semaine, un formateur d'Oséo partage un ouvrage, une étude récente, une astuce, des données probantes, une inspiration en lien avec une de ses formations.
Aujourd'hui, parlons de LEGO® Therapy avec Lauriane qui nous fait part d’un examen de la littérature recensant 15 études : bien que les résultats de la LEGO® Therapy varient d'une étude à l'autre, 14 études ont fait état d'au moins une amélioration des aptitudes sociales et de communication (par exemple, la création de liens d'amitié, l'amélioration des interactions sociales et des compétences sociales, des comportements spécifiques aux TSA, du sentiment d'appartenance, des relations familiales, de l'adaptation et de la réduction du nombre de jeux solitaires.)La conclusion de l’article est que la thérapie LEGO® est prometteuse en tant qu'intervention pour les enfants et les jeunes atteints de TSA. Des études plus rigoureusement conçues sont toutefois nécessaires pour comprendre pleinement son impact.
Et vous? Comment développez-vous les compétences sociales et conversationnelles ?
***
Retrouvez le webinaire de Lauriane Venin au sujet de la LEGO® Therapy, ici : https://oseoformation.teachizy.fr/formations/groupes-lego
Et la formation « Jeu, TSA, TDI – Jouer pour apprendre, apprendre à jouer » dont est issu le webinaire au sujet de la LEGO® Therapy: https://www.oseoformation.fr/oseo/jeu-tsa-tdi-2024
Comments