top of page
Rechercher

Le couperet du Fif-pl

Dernière mise à jour : 22 mai 2023

Vous êtes nombreux à nous poser la question des nouvelles règles de prises en charge.


Revenons au début :


Le Fif-pl , qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un "grand financeur de l'état". Comme les OPCO, le DPC.


La base du remboursement est calculée comme ceci, pour les orthophonistes :

150 euros de prise en charge par jour de formation, avec un maximum de 5 jours/an.


Depuis le confinement, le Fifpl autorise le passage des sessions en visio, de manière temporaire.


Comment demander une prise en charge de votre formation ? Il suffit de déposer un dossier dans votre espace, avec le contrat et le programme précis. Attention, pour une acceptation de votre dossier, il faut impérativement que l'organisme de formation ait déposé une demande l'année d'avant, et que celle-ci soit acceptée.


Après la formation, si vous avez réglé la totalité du montant, l'organisme vous délivre une attestation, à présenter au Fifpl pour obtenir un remboursement.



Le Fifpl a envoyé un email d'information, alertant sur les prises en charge en visio (formation en directe, ou e-learning). Pour les formations en direct rien de change.


Pour les formations avec un gros effectif,

renseignez-vous donc rapidement auprès de votre organisme de formation.


Pour les formations en elearning, le Fifpl a décidé de plafonner le montant de la prise en charge à 50% de ce qui avait été précédemment annoncé.



OséO Formation n'est pas concerné par cette mesure, car nous limitons le nombre de stagiaires à 25 personnes par formation en direct, et nous ne proposons pas de e-learning long pris en charge par le Fif-PL.


Mais attention : le contrat ne stipule pas le mode de financement. Les organismes de formation ne sont donc pas reponsables de votre accord de financement, ni du montant de celui-ci. Les organismes de formation n'ont pas de visibilité sur le nombre de stagiaires inscrits auprès du Fifpl, ni du montant qui leur est alloué.


60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page